Pourquoi l’approbation de l’AMF est-elle importante pour un trading aux normes

L’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers (http://www.amf-france.org), est une entité qui a pour rôle de réguler les opérations qui se déroulent lorsque vous faites du trading, et ce, au travers d’un contrôle des courtiers en trading auxquels vous faites appel. En réalité, cette entité est l’une des plus importantes en trading. Pourquoi donc ? Quel est son rôle ? Découvrez tout ce que vous devez savoir !

 

L’AMF : ses objectifs

S’il y a bien un objectif que s’est fixé l’AMF, il s’agit bien de réguler les courtiers. En réalité, comme le trading se déroule le plus souvent en ligne. Vous êtes susceptibles de faire l’objet de certaines arnaques. Ainsi, vous investissement ne seront pas sécurisés, ce qui serait à votre grand désavantage.

C’est dans le but de vous protéger des contacts des arnaqueurs, et des escrocs, que l’AMF a été mise en place. Ainsi, elle se charge d’établir des règles, et de sanctionner les courtiers qui ne respecteront pas ses règles. C’est, dans de telles conditions, un peu le gendarme des courtiers que vous contactez. De plus, l’AMF est beaucoup plus présente dans les pays d’Europe. Où que vous soyez, vous avez l’assurance d’être protégé.

 

Fonctionnement de l’AMF

Afin d vous éviter de tomber sur des courtiers mal intentionnés, l’Autorité des Marchés Financiers dévoile tous les trimestres, une liste, appelée liste noire, des courtiers qui ne sont pas fiables. Pour plus de sécurité, vous pouvez consulter cette liste, afin de savoir quels sont les courtiers qui ne vous sont pas recommandés.

Pour ce qui est des brokers les plus connus, tel que eToro, IG Markets, Markets.com ou encore iForex, ils font tous l’objet de réglementation de la part de l’AMF. Il va donc sans dire que ces courtiers vous assurent la plus grande sécurité en matière de trading. Vous pouvez donc faire appel à eux sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *