Où placer son argent en 2018 ?

Faire des économies est une bonne chose. Cela permet de garder de côté de l’argent pour s’assurer que l’on en aura assez pour un projet futur par exemple. Cependant, il est encore mieux d’en faire un placement ou un investissement susceptible de rapporter beaucoup plus d’argent.

Pour y parvenir, il suffit de savoir les tuyaux d’investissement rentables et sûrs. Notre équipe de professionnels a fait un sondage, et peut vous aider dans ce sens. Voici donc pour vous, des pistes pour investir en bourse fiables en 2018.

Les actions : une très bonne option

Les actions sont des parts en nombre bien déterminé d’une entreprise cotée en bourse. En effet, investir en action constitue en quelque sorte l’achat d’une partie de l’entreprise. Ce qui voudra tout simplement signifier que dès que cette dernière fera des bénéfices, vous serez rémunéré en fonction des actions dont vous disposez.

Investir en action en cette année est une bonne option, puisque cela peut rapporter beaucoup. Cependant, cela dépend bien sûr, du dynamisme de l’investisseur et de son flair dans la détection des sociétés plutôt en bonne forme, et susceptibles de progresser encore plus dans le temps.

Plusieurs types d’actions sont possibles en France. Nous avons par exemple l’indice du CAC 40, qui regroupe les actions des 40 meilleures entreprises. Il y a aussi les petites et moyennes entreprises. Tout dépend donc de vos analyses ainsi que vos stratégies. Il faut tout de même retenir que les actions rapportent beaucoup plus que plusieurs autres produits financiers.

Les matières premières : l’opportunité du moment

Les matières premières ont toujours attiré les investisseurs. Cet intérêt a connu une croissance plus élevée ces dernières années, en raison de l’évolution industrielle de plusieurs pays, majoritairement asiatiques. Les matières premières ont progressivement pris de la valeur et rapportent donc beaucoup aux investisseurs.

Du coup, la motivation principale qui pousse au placement est sans aucun doute la rémunération. Même si cela peut prendre du temps, les matières premières rapportent plutôt beaucoup à long terme, et en cas d’inflation les investisseurs s’en sortent grâce à une protection. En plus, selon les analyses de plusieurs spécialistes, la décennie à venir sera plutôt vertes dans ce secteur.

Ceci, pour la simple raison qu’ils ont un potentiel assez fort, pouvant engendrer beaucoup de bénéfices pour les investisseurs. Ainsi, investir dans les matières premières dès cette année promettrait bien un futur plus ou moins avantageux. Quoi que les prises de risque ne manquent jamais.

On peut donc retenir que les actions, et les matières premières sont plutôt des opportunités de placement à saisir en cette année. Il existe certainement plusieurs autres options étant donné que le secteur est assez vaste et prometteur. Prenez tout de même le temps de bien vous renseigner avant de débourser votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *