Corrélations entre les actions des firmes multimédias et les prix des télévisions

Sans le vouloir, sur le marché des biens et des services, certains éléments sont fortement liés entre eux. Lorsque l’un d’entre eux n’a plus autant de succès qu’auparavant, la conséquence est directe et sans équivoque sur tous les autres éléments de la chaîne.

Il en est ainsi des firmes multimédias et des appareils électroménagers notamment les postes téléviseurs. Le bon chiffre d’affaires réalisé par les uns est synonyme de la vitalité du chiffre d’affaires des autres. Découvrons dans les lignes suivantes les corrélations entre les actions des firmes multimédias et les prix des télévisions !

Définition de la firme

  La firme est une entreprise. C’est en fait la désignation légale de cette dernière, d’une société. On parle également de la raison sociale de cette entreprise. Aussi, qui parle de firme ne parle pas d’une entreprise naissante ou sans grande valeur. La firme est une société puissante, une société d’une très grande valeur financière.

La firme est le plus souvent une société commerciale ou industrielle. Les firmes commercialisent leurs produits sur les marchés du monde entier et sont universellement bien reconnues dans leur domaine. Si bien connues que leur notoriété peut agir sur d’autres secteurs de la vie économique.

Les firmes multimédias

Elles interviennent dans tous les domaines se rapportant à la télévision et aux ordinateurs, la télévision principalement. Le terme ‘’multimédia’’ désigne en effet ces applications qui sont capables de piloter plusieurs médias à la fois grâce à du stockage d’information. Ces médias sont:

  • L’image.
  • La musique.
  • La vidéo.
  • Le son.

Quelques exemples de firmes multimédias sont les entreprises travaillant dans la production et l’édition d’images, de vidéos et de films de tous genres. Il s’agit également des entreprises de réalité virtuelle, des entreprises de distribution et de duplication pressage.

Le rapport avec la télévision

Il est plus qu’évident que chaque ménage dispose d’une télévision au moins. Depuis son invention en effet, cet appareil électroménager n’a cessé de connaître des améliorations de plus en plus sophistiquées. En 2020, il est prévu que 12,13 millions de personnes ans le monde, aient une télévision chez eux inclus les TV Oled 4k.

Ainsi, la télévision est le meilleur moyen pour les firmes multimédia de défendre leurs idées et de faire passer leur message. Musique de différents genre, films de toutes catégories, sons de toutes natures sont à tout moment, visionnés par plusieurs personnes à la fois.

Action des firmes et prix des télévisions

Les firmes multimédias étant de très grosses sociétés, elles sont pour la plupart d’entre elles cotées en bourse. Elles réalisent chaque année des chiffres d’affaires colossaux et investissent par conséquent aussi des sommes colossales dans la bourse. La relation entre elles et les prix des télévisions est d’autant plus importante, car :

  • Les firmes diffusent leurs produits grâce à la télévision.
  • Le public se tient au parfum de l’actualité grâce à la télévision.

Par conséquent, une hausse des actions des firmes multimédia est synonyme d’une espérance de chiffre d’affaires élevé. Le prix des télévisions connaît alors une baisse drastique. Celle-ci contribue ainsi à les rendre plus accessibles à plus de monde pour que l’information puisse continuer à passer.

Par contre, lorsque les actions des firmes multimédias connaissent une baisse, le prix des télévisions connaît automatiquement une hausse. Celles-ci en effet, ne pouvant réaliser un bon chiffre d’affaires, ne sont plus en mesure de faire passer leurs informations comme il le faut. Elles sont alors bien obligées de compenser par une hausse des prix des télévisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *